CHARTE DE LA GUILDE
« MORITURI TE SALUTANT »
Morituri Te Salutante… « Ceux qui vont mourir pour la Horde et sa gloire, te salue !!! » telles sont les paroles qui raisonnent dans l’esprit de chaque membre de la guilde sur les champs de batailles d’Azeroth !!!
I ] OBJECTIFS DE LA GUILDE :
La guilde a pour but ultime de visiter le contenu PVE Haut Level de Burning Crusade, sans pour autant être des no-lifes (joueur passant sa vie dans World Of Warcraft). Des Soirées PVP seront évidements organisées.
Etant sur un server PVP, aucunes restrictions ne sera imposées aux membres concernant cet aspect du jeu. Veuillez tenter de le faire le plus possible en guilde.
Par contre le PVP ne doit en aucun cas entravé la bonne progression de la guilde dans le domaine du PVE HL.
1er Objectif : Obtenir un noyau solide de 30 à 45 joueurs progressant ensemble vers le lvl 70
(pas plus de 5 joueurs par classe).
II ] ORGANISATION ET ROLES DES OFFICIERS :
1 - Le Magistrat : Il est le Maître de Guilde. Il gère le site et les forums, Il nomme les Héliastes en accord avec le Stratège. Il est garant du respect de la Charte et peux déguilder tous membres, après avis du Stratège et des Héliastes, pour non respect de celle-ci.
Il pourra promouvoir tout Citoyen au Grade de Garde d’Honneur après recommandation des Héliastes.
2 - Le Stratège : Il est le Raid Leader de la guilde, il gère les sorties raid en indiquant aux Héliastes le nombre de joueurs par classe qu’il désire pour la bonne conduite de la sortie.
En cas de manque dans telle ou telle classe, c’est lui qui décide des changements nécessaires.
Il remplace le Magistrat en cas d’Absence. Il participe aux nominations des Héliastes en soumettant ses choix au Magistrat.
3 - Les Héliastes : Ils gèrent les classes de la guilde, Recrutent avec l’avis de leurs Ediles les joueurs de leur classe en fonction des objectifs de la guilde (compatibilité des horaires pour les sorties raids, Compatibilité d’humeur ^^ niveau du joueur). Ce sont eux qui décident après 2 semaines de test si un Plébéiens peut devenir un Citoyen et être guildé définitivement.
Ils nomment leurs Ediles.
Ils géreront avec leurs Ediles les inscriptions sur le forum ainsi que le DKP de leurs classes pour les sorties raids (ils devront à ce propos mettre régulièrement à jour le DKP de leur classe sur leur forum). Ils auront pour mission de faire tourner leurs effectifs pour léser le moins possible les joueurs.
4 - Les Ediles : Ils secondent les Héliastes et auront comme mission de gérer une des banques de la guilde.
5 - La Garde d’Honneur : Est un grade Honorifique qui récompense un Citoyen méritant de la guilde. Seul les Gardes d’Honneur peuvent aspirer à devenir Ediles.
6 - Les Citoyens : Se sont les membres de la guilde ayant été acceptés par les Héliastes. Seul les Citoyens peuvent devenir Garde d’Honneur.
7 - Les Questeurs : Se sont les banques de la guilde gérées par les Ediles.
8 - Les Plébéiens : Nouvelle recrue étant en phase de test (15 jours) au sein de la guilde. Les Plébéiens deviennent des Citoyens après qu’Héliastes et Ediles l’aient décidé.
III ] REGLES DE BONNES CONDUITE :
1 - Le respect des autres Membres, ainsi que des personnes extérieures à la guilde est une des règles principales. N'oublions pas que tout acte irrespectueux envers une personne d'une autre guilde se répercutera automatiquement sur notre guilde. On peut ne pas être d'accord avec une personne sans que cela n'entraîne de comportement déplacé. Tout débordement sera automatiquement sanctionné. Chacun a le droit à la parole et chacun doit respecter l'autre.
2 - L'avancée de la guilde passe avant l'avancée personnelle. Celà ne signifie en aucun cas que l'on va dire à une personne qui avance plus vite que les autres membres, de ralentir sa progression. Chacun est libre d'avancer au rythme qui lui convient.
3 - Tout membre se doit en priorité de participer autant que possible aux sorties programmées au sein de la guilde et d'aider en premier lieu les groupes incomplets de niveaux similaires afin de permettre à tout le monde de progresser, et ce, avant d'envisager des sorties hors guilde.
Nous n'interdisons pas le pick up mais il ne doit être qu'une solution de secours en cas de manque de disponiblité au sein de la guilde et ne doit pas se faire au dépend d'instances ou de raids déjà programmés par celle ci.
4 - Dans la continuité du point précédent, aucune jalousie ne doit régner entre les membres. La jalousie est un fléau souvent à l'origine de problème au sein des guildes. Mettre à plat les choses permet souvent de les faire avancer.
5 - Essayer d'aider au maximum les membres de la guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc...). Le fait de s'aider entre membre est très important au sein d'une guilde, mais cela ne signifie en aucun cas qu'il doit toujours y avoir un membre à disposition pour vous aider dans une de vos quêtes.
6 - Participer à la vie du site de la guilde et être présent sur le forum.
7 - Le language sms est à bannir au maximum.
8 - Pas de commerce en guilde et pas de demande d'argent envers les autres membres. Une guilde n'est pas une réserve d'argent. Si quelqu'un veut vous prêter de l'argent, libre à lui, mais ce n'est pas un devoir.
Tous les objets vert, bleu, violet doivent être proposés aux membres de la guilde avant sa mise en vente à l’HV ou à un PNJ.
9 - Pour la bonne avancée de la guilde, tout le monde doit penser à garder tout objet utile pour des crafts, potions, enchantements ... et les envoyer aux banques correspondantes.
10 - Si des personnes rejoignent la guilde uniquement afin de se stuffer avec l'idée de changer de guilde quelque temps après lorsqu'elles auront eu ce qu'elles voulaient, ces personnes seront vite repérées et aussitôt déguildées. Autant être honnête dès le départ.
11 - Aucunes triches sous quelque forme que ce soit (bot, achat de po...) ne sera tolérée au sein de la guilde. Toute personne prise en train de tricher sera automatiquement déguildée.
12 – Concernant les rerolls : dans un premier temps la guilde ne prendra en compte qu’un seul personnage afin que tous évolue au mieux. Dans un deuxième temps, moment choisi par le Magistrat en concertation avec les Héliastes et le Stratège, la guilde acceptera un reroll et un seul pour permettre au joueur d’évoluer sans pour autant rester cloîtré dans une classe.
Pour des simplifications de gestion de la guilde, il ne sera accepter que deux changements pour le choix de ce reroll .
13 - Amusez-vous. Warcraft est avant tout un jeu, personne n'est là pour se prendre la tête après une journée de boulot !!!!
IV ] ORGANISATION DES SORTIES ET DES RAIDS
1- Toutes les sorties doivent être organisées sous GEM.
2 - Les Raids s’organiseront eux sur le Forum de la guilde.
Les Inscriptions se feront classe par classe. 1er Inscrit, 1er Servit, puis les Héliastes feront tourner les effectifs en fonction de la présence et de l’investissement de leurs membres. Pour toutes ses Raisons les Héliastes seront de fait prioritaire pour participer au Raid.( Est considérer comme Raid les instances à partir de 25 joueurs)
3 - Veillez être à l’heure lorsque vous vous inscrivez au Sortie. En cas d’Absence l’organisateur de la sortie est autorisé de remplacer la personne absente par un autre membre de la guilde au bout de 10 minutes.
Exemple sorti prévue à 20H30, si une personne inscrite n’est pas présente à leur dite, à 20H40 l’organisateur peut le remplacer par un autre membre de la guilde en priorité. Si aucun membre de la guilde ne peut se libérer pour cette sortie, alors l’organisateur est autorisé à faire du Pick-Up.
Au cas ou vous vous êtes inscrit à une sortie mais que pour des raisons irl vous ne puissiez pas y participer ou que vous serez légérement en retard, veuillez l’indiquer le plus rapidement possible sur le forum pour que vous puissiez être remplacé.
4 - Le Système DKP sera employé lors des Sorties Raid (à partir de 25).
Il n’est pas autorisé de refuser l’attribution d’un Loot. Par exemple si un item Druide tombe, le 1er sur la liste DKP est obligé de l’accepter.
Si il advenait que le Druide en tête du DKP soit déjà en possession de l’item, c’est le druide suivant qui obtiendra le Loot etc…
Au cas ou tous les Druides aient déjà l’item, l’objet (si lié quand ramassé) sera Désenchanté et envoyé à une banque de la guilde, soit l’objet (si lié quand équipé) sera attribué a un druide non présent lors du raid (et perdra le nombre de DKP prévu).
5 - Description du DKP :
Tout participant à un raid gagnera 15 points Dkp qui seront comptabilisés en fin de raid.
Tout kill de boss donnera un bonus de 10 pts Dkp.
Tout loot remporté retirera une valeur Dkp au total gagné.
Valeurs des Loots en DKP concernant les objets UNIQUEMENT violets
(l’attribution des objets vert et bleu s’effectuera au Random 100) :
ARMURE :
PLASTRON : 90
JAMBIERES : 80
HEAUME : 70
EPAULIERES : 60
BOTTES : 50
GANTS : 40
CEINTURE : 30
POIGNETS : 20
ARME :
ARME A 2 MAINS : 130
ARME A 1 MAIN : 100
ARME A DISTANCE : 100
BOUCLIER : 60
BAGUETTE : 50
BIJOU : 50
COLLIER : 50
BAGUE : 50
CAPE : 50
MAIN GAUCHE : 40
6 - Loot Divers lors des Raids :
- Sac inventaire -> RANDOM (comme Sac Onyxia)
- Plans/Patrons/Formule/... -> RANDOM les gens concernés, pour que cela reste UTILE AU RAID
- Item quête épique de classe -> RANDOM (comme Tête Onyxia, Zul’Gurub et Néfarian)
- Item quête légendaire -> Utilité par rapport au Raid et le niveau de réputation d’une faction demandée ! (Ex. l’œil de Sulfuras sur Ragnaros sera donné à une personne exalté Halte Thorium et Forgeron !)
Si un joueur vient à gagner un item de quête légendaire, il sera prioritaire sur les prochains items faisant partie de cette quête !
Pour les armes légendaires, elles sont réservées à certaines classes par Blizzard, donc les classes concernées précèderont au random pour l’obtention de ces composant, sachant qu’à l’heure actuelle elles ne sont pas UTILES au raid mais uniquement en solo et PVP.
(Par ex. Thunderfury : War, Paladin, Rogue et Hunter, seuls les classes de CAC seront prisent au random, dsl amis Hunter mais cette arme n’est pas faite pour vous ! Chacun sa spécialité ! )
V ] ADD-ON ET PROGRAMMES OBLIGATOIRES :
Pour se donner le maximum de chances pour réussir nos sorties, nous nous devons d’installer certains ADD-ON ou Programmes…
Groupcalendar : Pour la gestion des sorties de guilde.
Raid Assist : Pour une bonne organisation des raids.
Team Speak : Pour la communication entres membres. (Donc Micro Obligatoire)
OMEN : Pour la Gestion d'Aggro
Decursive : pour faciliter la vie de nos amis Caster à queue plate et Healer.
VI ] CANDIDATURE :
Avant de postuler dans notre guilde, vous devez avoir LU, COMPRIS et ACCEPTE la charte.
Toute candidature doit se faire sur notre forum dédié à ce sujet…
Exemple type de Candidature :
Le titre de votre Message doit être sous la forme :
Nom + [classe] + lvl
Exemple : Magidragibus [Mage] 32
Dans votre message, vous devez nous préciser obligatoirement :
1) Vos motivations : pourquoi voulez vous nous rejoindre ?
2) Classe + talents (+ reroll)
3) Métiers
4) Les raisons d'avoir quitter votre ancienne guilde
(si vous étiez dans une autre guilde avant )
5) Votre expérience de warcraft ( joueur 70 sur un autre serveur, instances déjà vues ...)
6) Connaisssances éventuelles de membres de la guilde.
7) Vos disponibilités.
Quelques Infos Irl = Age, Prénom ^^
9) Quel Spé Emploirez vous pour prendre des LvL ?
10) Quel Spé visez vous quand vous aurez atteint le lvl 70 ?
Au vu des objectifs de la guilde, nous ne souhaitons pas être une simple association de joueurs voulant atteindre des buts in game uniquement ! Notre objectif premier est avant tout de devenir une équipe soudée, qui aime jouer ensemble ! Alors soignez votre candidature ! soyez originaux ! car nous vous proposons la grande avenutre ! la belle aventure ! celle de la famille "Morituri Te Salutant" !