Morituri Te Salutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Morituri Te Salutant


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 KZ - L'Ombre d'Aran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyllian / Djey

Kyllian / Djey


Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 47
Localisation : PACA

KZ - L'Ombre d'Aran Empty
MessageSujet: KZ - L'Ombre d'Aran   KZ - L'Ombre d'Aran Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:44

Bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalynna / David

Kalynna / David


Messages : 304
Date d'inscription : 28/07/2007

KZ - L'Ombre d'Aran Empty
MessageSujet: technique   KZ - L'Ombre d'Aran Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:18

OMBRE D'ARAN

Bienvenue sur la première grosse difficulté du donjon. Même un raid aguerri peut rencontrer des problèmes sur ce boss.
Il possède un grand nombre de capacités et demandera quelques essais pour que votre raid puisse l'appréhender dans son intégralité.
Soyez donc concentrés. Car une erreur individuelle peut entraîner la mort de tout le raid.

Capacités

Trait de glace : inflige environ 4 000 points de dommages froid.
Boute de feu : inflige environ 4 000 points de dommages feu.
Missiles des arcane : inflige 1 500 points de dommages par missile.
Chaines de glace : emprisonne la cible pendant 10 secondes. Dissipable.
Conflagration : la cible subit 8 000 points de dommages feu sur un délais de 10 secondes et est désorientée. Les joueurs proches prennent aussi quelques points de dégâts.
Lenteur : réduit grandement la vitesse de déplacement et d'attaque au corps à corps de la cible pendant 10 secondes. Le sort est dissipable.
Contre sort de zone : touche tout le monde dans un rayon de 10 mètres autour de l'Ombre d'Aran
Blizzard : recouvre la moitié de la pièce. Fait 1 700 points de dommages de glace par tic. Tourne tout autour de la pièce dans le sens des aiguilles d'une montre.
Super-explosion des arcanes : sort de zone centré sur l'Ombre d'Aran. Inflige 12 000 points de dommages sur un rayon de 30 mètres.
Cercle de feu : cible trois personnes au hasard dans le raid. Crée un cercle de feu autour d'eux. Si une personne traverse le cercle, il déclenche une explosion touchant tous tes membres du raid et infligeant 5 000 points de dommages de feu.
Mouton de zone : si le boss tombe en dessous des 30 000 points de mana, il moutonne tout le raid, régénère sa mana en entier et lance une explosion pyrotechnique, qui inflige 7 500 points de dommages à tout le monde.

Positionnement

Sur ce combat, un Démoniste simplifie grandement le travail. Il y a en effet des bannissements et des sorts de peur à lancer. Si vous pouvez même en aligner deux, ne vous en privez surtout pas!
Parallèlement, les classes qui peuvent interrompre les sorts sont d'une grande aide. Voleurs, Guerriers, Chaman (avec leur Orion de terre), Mages, Chasseur (avec la bonne combinaison de talents) sont les bienvenus.
Le placement est ce qu'il y a de plus simple à mettre en place sur ce combat. L'Ombre d'Aran doit être tanké au centre de la salle. Toutes les classes à distance (Prêtre, Mage, Démo, Chasseur, Paladin, etc.) sont réparties autour du boss, contre les murs de la pièce. Quant aux classes de corps à corps, elles sont... au corps à corps (voir plan). Enfin, il est conseillé que chaque membre du raid ait au minimum 8000 points de vie une fois buffé. Et ce, afin de pouvoir encaisser deux sorts d'affilée.



Le combat

L'Ombre d'Aran est un Mage. Il a donc une armure très faible, ce qui augmente fortement le dps de vos corps à corps. Il lance continuellement trois types de sorts des boules de feu, des boules de glace, et des missiles des arcanes.
A noter que son aggro est totalement aléatoire. Il ciblera n'importe quel membre du raid avec ses sorts, voire même les totems du Chaman.
Tous ces sorts peuvent et doivent être interrompus.
En outre, ce boss utilise quatre autres sorts à une fréquence plus ou moins élevée. Il s'agit d'une Prison de glace (elle bloque une personne sur place et l'empêche d'agir. Le sort peut être dissipé), d'un sort de lenteur (la cible voit sa Vitesse de déplacement et d'attaque grandement diminuées (le sort est dissipable), d'une conflagration (la cible est désorientée et subit environ 8000 points de dommages sur 10 secondes), et d'un contre-sort de zone (sur un rayon de 10 mètres).

Parallèlement, ce boss a trois capacités spéciales
- La première est une super-explosion d'arcane. Ici, l'Ombre d'Aran invoque tous les membres du raid à ses pieds et ralentit leur vitesse de déplacement (cet effet est dissipable). Puis, il lance au bout de 10 secondes un AoE d'arcane faisant environ 9000 points de dommages sur un rayon de 30 mètres.
Le but est donc de s'éloigner dès que possible et d'aller vers le mur, une fois que vous êtes invoqués. Même ralenti, vous devriez pouvoir sortir de la zone du sort.

- La deuxième capacité est un Blizzard. Regardez bien au moment où il intente, vous devriez voir où il va tomber. Il fait environ 1 700 points de dommages par tic et tourne doucement dans la salle, dans le sens des aiguilles d'une montre. La largeur de ce sort est vraiment très grande (en gros, le moitié de la salle). Il faut donc bien se placer et bouger régulièrement en suivant le sort. Attention, l'effet visuel ne correspond pas toujours à la zone en question.

- Enfin, le troisième coup spécial est le plus dangereux. L'Ombre d'Aran place une Guirlande enflammée au hasard sur trois membres du raid. Ces personnes seront alors entourées par un cercle de feu pendant 15 secondes. Quiconque franchit ce mur provoquera une explosion causant 5000 points de dommages sur tous les membres du raid. C'est donc simple. Dès que ce sort est lancé, PLUS PERSONNE NE DOIT BOUGER. Et ce, tant que le sort est actif
.


Une fois à 40% de vie, l'Ombre d'Aran invoque aussi quatre élémentaires d'eau qui disparaîtront au bout d'une minute 30. Ils sont sensibles à tous les types de capacité de contrôle, et surtout au Bannissement et au sort de Peur (c'est pourquoi le Démoniste est très important sur ce combat).
Ces élémentaires lancent des traits de glace (2000 points de dommages) sur les membres du raid. Le but est de les contrôler durant toute leur durée de vie. Naturellement, l'Ombre d'Aran continue de faire ses sorts et ses spéciaux habituels. C'est la phase la plus difficile du combat. Et elle nécessitera énormément de soins.

Enfin, quand l'Ombre d'Aran arrive aux alentours des 30000 points de mana, il lance le sort mouton sur tous les membres du raid. Pendant ce temps-là, le boss s'assied et régénère tout sa mana. Suite à ça, il lance une explosion pyrotechnique, infligeant 7 500 points de dommages, sur tous les membres du raid.
Le point important, c'est que tout le monde prenne une potion de soin et une pierre de soin (si possible) après ce sort. La raison : pouvoir encaisser les boules de feu, traits de glace, missiles des arcanes qui suivront. Car vos soigneurs mettront du temps avant de remettre tout le raid au maximum de leurs points de vie.

NOTES
L'Ornbre d'Aran est un combat compliqué. Le point important est de bien interrompre les sorts de base.
Pour ce faire, une stratégie intéressante est de donner un rôle à chaque classe au corps à corps. Par exemple, un Guerrier interrompt les boules de feu, un Voleur, les traits de glace, et le Chaman, les missiles des arcanes. Si ceci est bien géré, le raid ne prendra pas trop de dommages et vos soigneurs auront un maximum de mana lors de la phase avec les élémentaires d'eau.
Par ailleurs, il faut faire TRÈS attention au niveau du mana de l'Ombre d'Aran. Car si le boss lance son sort de mouton sur tout le raid alors que les élémentaires sont vivants, c'est le mort quasiment assurée. Lors de vos premiers kilts, vous pouvez assurer le coup en arrêtant le dps vers les 45% de vie du boss. Attendre qu'il baisse sa mana et qu'il fasse son mouton de zone. Puis reprendre le dps normalement. Cependant, le combat sera plus long et nécessitera donc plus de mana.
Revenir en haut Aller en bas
leesah / J J

leesah / J J


Messages : 127
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 54
Localisation : nice

KZ - L'Ombre d'Aran Empty
MessageSujet: quelques précisions   KZ - L'Ombre d'Aran Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:03

De nombreuses potions seront très utiles dans ce combat, notamment celles de Protection contre les Arcanes, le Givre et le Feu Majeures (utilisez les avant le combat car elles ont un cooldown de 2 minutes). Tout type de potion pouvant augmenter le DPS est fortement recommandé. En revanche les Flacons des Titans ou de Fortification ne sont pas obligatoires dans la mesure ou aucun tank ne prendra l’agro.

Il est d’autre part très important de bien garder Aran au centre de la pièce pour se protéger de ses attaques blizzard et explosion d’arcanes. Même si le boss combat rarement au CaC, il viendra de temps à autre lancer ces 2 attaques sur le membre du raid le plus proche. Si Aran ne reste pas au centre de la pièce, les CaC doivent se diriger vers le milieu et tous les autres membres du raid devront s’éloigner de lui de manière à ce que les CaC du milieu soient plus proches du boss qu’eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goro.fr
leesah / J J

leesah / J J


Messages : 127
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 54
Localisation : nice

KZ - L'Ombre d'Aran Empty
MessageSujet: une stratégie parmi d'autres   KZ - L'Ombre d'Aran Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:12

- Lorsque le raid a été buffé et que tout le monde est prêt à pull, ouvrez la porte et avancez (pas trop pour pas pull Aran).

Attendez que tout le monde soit bien rentré dans la piece et maintenant avancez tous.

La première personne a attaquer Aran sera la cible de son 1er sort. Un boubou + priere de soins sur le 1er attaquant sera une réponse parfaite au 1er sort du boss. Avant de pull mettez vous aussi bien d’accord quant à l’ordre des joueurs interrompant les sorts.

- Les pets des hunts et demos peuvent être utilisés. Ils seront toutefois utiles pour encaisser des sorts a la place d’autres joueurs.

- Les paloufs doivent buffer avec tout ce qui peut permettre de descendre Aran le + vite possible.
Ne pas caster cela avant qu’Aran soit proche des 40% cependant.
Ce n’est pas vital, dans la mesure ou un tank peut essayer de prendre l’aggro sur ces élémentaires.
Les Auras de RF et RG sont carrément recommandées, avec une préférence pour l’Aura RG qui facilitera la survie des joueurs pris dans Blizzard, ainsi que la résistance au élémentaires.

- Les chamans doivent placer leur totems de résistance ainsi que tout ce qui peut aider à dps.

- Les healers doivent incanter des soins aussi rapides que possibles car Aran peut prendre 2 fois de suite la même cible le temps qu’un heal soit lancé.

- Pour les élémentaires, il existent plusieurs strats : laisser tanker un druide feral ou war. Bannir. Fear.
IL faut cependant laisser les DPS CaC sur Aran car l’invoc des ces élémentaires lui aura fait perdre beaucoup de mana et il ne faut pas qu’il soit Oom avant d’etre down.

CLASSE PAR CLASSE

- Healers : Soignez tout le monde. Castez rapidement. Gardez vos distances pour éviter l’aoe contresort.

- Mages : Gardez vos distances. Soyez focus sur le contresort que vous aurez a lancer. Full DPS sinon.

- Hunt : DPS distance + Flèches baillon

- Voleur : DPS CaC + Coups de pied

- Guerrier : Coup de boubou + DPS + Agro ou fear élémentaires à 40%

- Démos : DPS Aran et bannir les élémentaires.

La plus grosse difficulté pouvant intervenir est si les deux capacités décrites ci-dessus arrivent en même temps.
c'est-à-dire pop des quatre élémentaires puis polymorphe de tout le monde pendant la regen du boss.
Ben oui, dans ce cas-là, les élémentaires continuent à taper et la pyro final d'Aran finit d'achever ce qui reste du raid en général...

Pour éviter ça, y a deux solutions :
soit vous faites suffisamment de dps et suffisamment d'interruption pour descendre sa vie plus vite que sa mana (il doit être encore à au moins 60% de sa mana quand il arrive à 40% de sa vie), il est même possible de le tuer sans qu'il n'arrive à 20% de sa mana, m'enfin, c'est quand même difficile...

Soit vous faites un dps modéré pour lui laisser faire son polymorphe à 45% de sa vie. Cette technique fonctionne mais est assez dangereux parce qu'il n'est pas rare qu'un ou deux personnes meurent lors de la pyro, et avoir un ou deux joueurs en moins lors du pop des élémentaires, ça peut être facheux

Vous êtes pas obligé de suivre cette strat mais bon on s'en est sorti avec ca KZ - L'Ombre d'Aran 574139
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goro.fr
ROCKS




Messages : 77
Date d'inscription : 05/09/2007

KZ - L'Ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: KZ - L'Ombre d'Aran   KZ - L'Ombre d'Aran Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:07

ca promet de longue soirée arrachage de cheveu, mais j aime ca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plag / Julien

Plag / Julien


Messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2007
Localisation : Frites-Moulesland

KZ - L'Ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: KZ - L'Ombre d'Aran   KZ - L'Ombre d'Aran Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:04

Va falloir choper la technique qui à l'air vraiment compliquée Shocked
On est 2 rogue ce soir ,niveau coup de pied on les aura toujours up si on l'utilise chacun son tour mais j'aimerai savoir si il cast tout le temps ou si il fait des pauses entre ces sorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalynna / David

Kalynna / David


Messages : 304
Date d'inscription : 28/07/2007

KZ - L'Ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: KZ - L'Ombre d'Aran   KZ - L'Ombre d'Aran Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:22

il cast tt le temps ^^
le truc c un mec pour chaque ecole de magie
par exemple plag sur les boule de feu , pris sur les boules de glace , et balt sur les arcane
ET OUI ON VAS S AMUSER¨¨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KZ - L'Ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: KZ - L'Ombre d'Aran   KZ - L'Ombre d'Aran Icon_minitimeLun 24 Déc - 4:01

Aran !
Certainement le boss le plus complexe de Karazhan avec Terrestian, du moins à mon goût.

S’il demande beaucoup d’efforts et de concentrations de la part de tout le raid, il n’en reste pas moins qu’il nécessite aussi une grosse part de chance, et que malgrès de très bonnes performances, certains try ne passeront pas, comme d’autres moins concluants en terme de qualité de jeux passeront comme sur des roulettes.

Néanmoins, il ne fait aucun doute que la stratégie doit être comprise sinon appliquée par tous.

J’espère qu’un maximum de personnes liront mon post, car si les stratégies font l’inventaire d’un combat, et plus ou moins comment celui-ci se déroule, je les trouve néanmoins clairement incomplètes.

Je ne vais donc pas faire l’inventaire des abilités du boss, juste détailler les remarques importantes à leur sujet.

Généralités sur le boss:
-Absoluement aucune liste d'aggro pour ce boss, ne réagit pas aux taunts, possibilités de le contresorts/kick/horions, mais pas de silence prolongé.

-Ses élémentaires réagisstent à toutes les formes de CC applicables sur des élémentaires, à ma conaissance ils réagissent également au taunt.

-Aran se déplace souvent dans la salle de quelque pas en direction de la personne la plus haute en liste d'aggro. Il lui arrive de foutre des coups de batons, qui peuvent faire quelques dégats sur les DPS magiques, qui ne doivent de toute façon pas être au cac à n'importe quel moment de l'encounter.

-Jouer avec le son du jeu est ici un gros bonus. Les annonces des divers sorts sont clairement identifiables à ses divers répliques sonores, ça aide donc beaucoup, et je déconseille à tout le monde de jouer sans le son pour cet encounter.

-Big Wigs est assez utile sur cet encounter comme sur toutes les encounters de Karazhan. C'est un boss mode super bien foutu, je vous conseille de l'installer dès maintenant.

-Il est quasiement impossible de ne pas faire d'erreur sur cette encounter, tant le script est varié. Néanmoins, si on veut éviter de bloquer pendant des semaines sur ce boss, chacun doit donner le maximum de sa concentration. Pour faciliter la compréhension des mécanismes du boss, un pull sans DPS ne sera pas forcément inutile. Ca permet de bien saisir le placement en fonction de chaque abilités, et de bien voir les différentes animations de celles-ci.
Je pense même en y réfléchissant qu'un pull blanc apporterait énormement (on se contente de heal et de kick, et le raid leader commente les actions d'Aran sur TS, chacun regardant ce dont il parle).


Bref, revenons à la strat !
On peut distinguer trois sorts mineurs :


-La boule de feu, et c’est de loin celle qui fait le plus de dégats. Si l’on dispose de 3 joueur avec capacité d’interrupt, il est important d’en mettre 2 sur ce type de dégats. Deux boules de feu consécutives sur une même personne signent son décès assuré. Les situations dans lesquels nous placent le combat permettent rarement de pouvoir remonter aussi vite qu’on le voudrait un joueur.


-Aucun commentaire à faire sur l’éclair de givre, et une petite précision sur le missile des arcanes : il ne faut pas l’interrupt. Le but n’est pas de réduire au maximum les dégats réalisés par Aran, mais bien d’éviter que celui-ci perde sa mana trop vite. En sachant qu’avec le missile des arcanes, toute la mana du sort est consommé dès le début du cast (car c’est un sort focalisé), inutile de l’interrupt.


On peut de même distinguer trois sorts majeurs :

-Un Blizzard. Le sens du déplacement est toujours le même, et un leader ou moi-même
pourra vous le communiquer au briefing du combat. Il est important de bien comprendre son fonctionnement pour pouvoir l’éviter un maximum.

L’idéal pour gérer ce sort est de se mettre juste à côté de son endroit d’apparition dans la salle (que l’on remarque facilement car une petite nuage glacé apparaitra sur le sol ou le blizzard commencera), du côté opposé à son sens de propagation. Ainsi, avant que celui-ci ne nous atteigne, il aura déjà fait tout le tour de la salle.

Néanmoins, il faut savoir que le blizzard couvre une zone pendant une certaine durée, et que dès qu’il perd un peu de terrain, il faut se mettre à sa place, car au final il fait 1 fois et demi le tour de la salle vers la fin du combat (ça empire au fur et à mesure).

Je résume : On se place du côté opposé au sens de propagation du blizzard, le plus proche possible de lui pour pas prendre l’effet.

Quand le blizzard se déplace, on se déplace avec autant que possible, car sinon il nous rattrape très rapidement. Une fois dans le blizzard, on en sort trop difficilement pour pouvoir le négliger, il faut donc clairement faire l’effort de bien se placer et de bien se déplacer, c’est une des difficultés majeures du combat.


-Un cercle de flammes. Pas de commentaires à faire, sinon qu’il faut gueuler à tout le raid de ne pas bouger et de ne pas sauter. De plus, les familiers ne sont pas affectés par ce sort.
Ah oui, il vaut mieux ne pas se trouver au cac pour un caster quand Aran lance ce sort, car étant donné qu’on ne peut plus bouger pendant une certaine période de temps, et que Aran lance un silence toutes les 6 ou 7 secondes, on ne peut plus cast pendant un bon moment. Si vous avez suffisament de concentration pour tout gérer, ne négligez pas ce détail.


-Un TP au milieu de la salle suivi d’une AOE. Le sort n’est pas facilement remarquable pour les CaC très concentrés dans leur kick, il faut donc l’annoncer sur TS. Le but est de vous mettre à l’abri entre deux piliers séparant les étagères de livre.
Si un tank peut sortir vivant de ce sort, la majorité des autres classes ne le pourront pas, il est donc inutile de penser que vous pourrez vous le prendre une fois pendant le fight, ça entrainerait votre mort.
De plus, Aran applique un ralentissement sur tous les membres du raid une avant l’incantation de son explosion des arcanes. Ne pensez pas partir au mauvais moment en l’oubliant.




A 40%, il invoque 4 élémentaires, et c’est là que les choses se compliquent. C’est au démoniste de faire son maximum pour les gérer. Ca comprend un ban et un fear. Les élémentaires vont à leur pop se concentrés sur le Shadow priest (étreinte vampirique oblige), ou s’il n’y en a pas, sur les healers. Il est important de tenir les deux en vie pour la réussite du combat (moins dans le cas du shadow priest quand même, mais ca apporte bcp de conforts à tout le monde).


Résumons pour chaque classe le combat :

-Les CaC : Vous serez assignés au kick d’une école de magie. Si vous êtes deux sur le feu, tâchez de vous mettre d’accord pour éviter de perdre tous les deux votre kick en même temps. Pour le combat, ne bougez pas pendant la nova de feu même si Aran se fait la malle (ça arrive).
Le blizzard n’affecte pas le milieu de la salle, il ne vous affectera donc logiquement pas. Faites attention à ne pas mourir bêtement sur les explosions des arcanes, ce serait un DPS nécessaire en moins, donc de très fortes chances de wipe pour le raid.

Les éléms ne vous concernent normalement pas. Le fight est donc pour vous principalement du très fort DPS (Aran est un mage), et une concentration pour les abilités du boss et les kick, et de cette concentration dépendra l’issue du combat.



-Les DPS Range : La majeur partie de votre concentration devra se porter sur votre placement. J’espère que vous commencez à connaitre votre séquence de sorts par cœur, car vous n’aurez plus forcément le temps de vous appliquer sur celle-ci. Prenez garde à ne pas incanter des sorts près d’Aran, vous prendriez un silence qui vous empêcherait de cast pendant une période de près de 8 secondes, ca fait bcp de DPS perdue. Faites très très attention au blizzard, il requiert beaucoup d’attention pour bien se placer par rapport à lui, et pendant les premiers essais sur le boss, veillez à bien comprendre comment l’éviter.

Ce sort peut rapidement devenir dévastateur vers la fin du combat, étant donné que sa vitesse de rotation s’accélère clairement, que son aire d’occupation est plus importante, et qu’il parcourra plus d’une fois et demi la salle.

La nova de feu n’est pour nous pas vraiment un problème, et l’explosion des arcanes est vraiment très facilement identifiable. Comme nous n’avons pas les kicks à gérer, notre attention se porte majoritairement sur le blizzard et sa gestion.

Au pop des éléms, il est important pour le démoniste de se focaliser dessus, et uniquement sur eux si c’est nécessaire. Le chaos qu’ils créent dans un raid n’est pas gérable si le démoniste ne les contient pas un minimum. Une fois qu’un élém sera ban, et qu’un autre sera fear, n’hésitez pas à placer quelques dots sur le boss, tout en gardant bien à l’œil vos deux asticots.



-Les healers : Un dur boulot qui sera le votre sur cette encounter. Notre succès dépend principalement de votre capacité à réparer les erreurs des autres en les évitant de mourir. D’autant plus que vous n’avez vous-même pas non plus le droit à l’erreur … ca complique la donne. Vous devrez être en mesure de tout gérer à la fois. Si vous ne vous occupez pas des kicks, vous devez avoir conaissance de qui sera la prochaine cible d’Aran, ou à défaut (et c’est humainement + possible), d’avoir un healing ultra réactif.
Les différentes abilités d’Aran ne vous faciliteront en tout cas clairement pas la tâche, et priez pour l’efficacité des kicks, car le boulot va être rude pour garder le raid en vie si ces derniers sont défaillants.

L’enfer commence véritablement au pop des éléms. Si le prêtre ombre (à savoir moi) va prendre extrêmement cher, sinon imploser, il faut savoir que la Terre tourne toujours à côté, et le blizzard également. La vie du raid chutera de manière vertigineuse, et les premières secondes de leur apparition seront des instants clefs, où vous allez devoir faire preuve de bcp de maitrise. Je conseille d’ailleurs au paladin de garder son bouclier sacré pour cet instant, afin de pouvoir se permettre de rester dans le blizzard tout en spammant tout le raid pour le maintenir en vie.


Sans rire, j’ai fais l’encounter des dizaines et des dizaines de fois, dans la peau de plusieurs classes, et le travail des healers est vraiment le plus compliqué. J’espère que les autres membres du raid auront suffisamment de respect pour vous pour faire leur maximum pour prendre le moins de dégats possibles, car vous allez en bavez :p (je considère que le niveau de jeu nécessaire jusqu’au Temple Noir est accessible à tout le monde désirant s’en donner les moyens :p)

Bref, vigilance sur le blizzard, car plus encore que les DPS magiques, vous n’avez le droit de vous le prendre (cela ralentirait considérablement le heal du raid, car vous ne seriez plus en mesure de heal qui que ce soit). Gardez vos distances avec Aran pour éviter le silence qui vous mettrait hors combat pendant 8 secondes si vous êtiez en train d’incanter, et… Soyez R E A C T I F S. Si une personne du raid perd de la vie, remontez la dans la seconde. Ce petit entrainement vous servira d’ailleurs toujours, il faut savoir intervenir dans la seconde, et annuler son cast si la personne a déjà été soignée (pour cela personellement je faisais un tout petit pas en avant, ayant toujours au moins un doigt au dessus de ces touches).
Bref, bonne chance à vous :p


Vous l’aurez donc compris, les actions de chacun auront une répercution directe et profonde sur la réussite de l’event. Votre capacité de concentration sera mise à rude épreuve, et j’espère que vous serez en mesure de relever et de gérer toutes les difficultés de l’encounter. Une fois que tout le monde maitrise bien, l’encounter se trivialise comme tous les event, et tout se passe comme sur des roulettes. Alors commencez à apprendre à faire l’effort de donner le maximum de vous pour la réussite de votre raid :p Votre satisfaction n’en sera que plus grande !

Bonne chance à nous, et à bientôt devant la bibliothèque d’Aran !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KZ - L'Ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: KZ - L'Ombre d'Aran   KZ - L'Ombre d'Aran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KZ - L'Ombre d'Aran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morituri Te Salutant :: stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser