Salut, voici une premiere ebauche d'un petit guide. Inspire de
http://www.wowwiki.com/Attumen_the_Huntsman et de ma propre experience, la traduction est approximative mais j'ai pas eu le temps de mieux faire. Toute ajout ou modification sont les bienvenus, particulierement concernant le nom des techniques ou le nom de vos sorts.
A ploutch.
Attumen le VeneurInformations generales:Type: mort-vivant
Vie: ~ 350'000
Attaques et techniques:Attumen- Melee: 1600-2100 sur les tanks, 8000 sur tissus.
- Immunise au taunt et aux effets de saignement.
- Shadow cleave: aoe frontale de faible portee infligeant ~4000 pts de dommages d'ombre.
- Intangible presence: Une malediction aoe (reflectible(c'est francais ca?) par wawa). Survient toutes les 30 secondes. Reduit les chances de toucher (CaC, distance et sorts) de 50%. Le centre de l'effet de l'aoe est situe sur la cible courrante de Attumen.
- Mount Up: Lorsque soit Attumen soit Midnight(son cheval) arrive a 25%, il va remonter sur le cheval prenant le nombre de vie maximal des deux.
- Berserker charge: Charge infligeant 6000 pts de degats sur les tissus et produit un court etourdissement.
- Attumen est desarmable.
Midnight- Melee: ~1800 pts de dommages.
- Immunisee au taunt et aux effets de saignement.
StrategieAu debut Midnight est seule. Lorsqu'elle est a 95%, son maitre Attumen apparait au meme endroit que Midnight. Lorsque l'un des deux arrive a 25%, ils "fusionnent" et recuperent le plus grand nombre de pts de vie des deux.
PreparationAvant de puller les trash, assignez un tank pour Midnight et un pour Attumen(de preference un war pour le desarmer). Pour le tank de Midnight, un druide est ideal car il peut repasser en chat pour dps au moment de la fusion. Assignez un healer pour chacun des tanks et un 3eme heal pour le reste du raid.
Le raid n'a que 25 minutes pour tuer tous les trash de la salle avant le repop(Attumen les appelle a l'aide si ils ne sont pas morts). Enchainez les pulls tant qu'au moins un healer a encore de la mana.
Phase 1: MidinghtLa phase 1 commmence qd Midnight est attaquees et dure jusqu'a ce qu'elle soit a 95%. Tous les dps sont en mode faibles dommages (baguette, tir auto). Le tank de Attumen commence a generer de la rage sur Midnight(attention aux reprises d'aggro)
Phase 2: Midnight et AttumenAttumen apparait et attaque immediatement. Il doit etre repris LE PLUS VITE POSSIBLE par son tank avant qu'il ne fasse des ravages sur les tissus. Une bonne methode est de placer un maximum de Hot sur le tank de Midnight juste avant le spawn d'Attumen et d'attendre quelques secondes que le MT monte son aggro.(fleche d'aggro des hunts peut egalement etre une bonne idee)
Des qu'il a l'aggro, le tank eloigne Attumen afin que l'aoe ne touche que lui.
Les wars du raid desarment Attumen des qu'ils le peuvent et renvoie un maximum de malediction. Ceci reduit drastiquement les degats qu'il inflige.
Tres important, les mages et druides dispellent les maledictions le plus vite possible tout au long du combat. Ceci a la priorite sur le dps.
Les dps continuent sur Midnight sans prise d'aggro jusqu'a 27-28%. Les healers economisent un maximum de mana. (jugement de sagesse, potions de mana, etc).
Les dps passent ensuite sur Attumen et le baissent 25%.
Phase 3: Attumen + MidnightComme pour la phase 2, juste avant la transition, on bourre le war de Hot et les healer attendent qques secondes que le tank monte son aggro.(stop dps evidement
)
Le tank positionne Attumen dos au raid. Le tank de Midnight passe en dps. Si tout le raid est en boule a moins de 8 metre derriere Attument personne ne sera affecte par la charge, sauf les chasseurs (doivent etre a plus de 8 metres pour dps). Si les healers sont a court de mana, les chasseurs reviennent a l'interieur des 8 metres pour s'appliquer un bandage)
Le seul danger de cette phase est la reprise d'aggro, celle-ci mene generalement a un wipe.