Morituri Te Salutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Morituri Te Salutant


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 KZ - stratégies de tank

Aller en bas 
AuteurMessage
leesah / J J

leesah / J J


Messages : 127
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 54
Localisation : nice

KZ - stratégies de tank Empty
MessageSujet: KZ - stratégies de tank   KZ - stratégies de tank Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:08

Tiré du forum de mon ancienne guilde ally, a l'usage du MT qui en tirera les enseignements qu'il veut.

L'aggro d'un war se monte progressivement, il peut provoc en "instant" mais cela à un CD de qques secondes. UN war est donc un tank mais qui excelle plus sur le combat long. le multi aggro est souvent difficile à gérer sur plus de trois cibles.

Un tank peut taunt ou provoc (reprise d'aggro immédiate). un war qui marche qu'au taunt n'est pas un bon war, car dès le premier critik la cible se barre sur le DD. Le taunt ne vous repasse qu'en haut de liste d'aggro du mob, mais ne vous y fixe pas... s'il l'on vient de provoc, il y a un CD, donc, qui parfois sont des seconde de trop...

il faut donc gérer son aggro et ses DPS, pour ne pas la reprendre.

respecter les cinq fracasses, ca prend juste 15 sec et ca peut rapporter..; du temps de gagner.

respecter l'ordre des focus par signe, car même si le war tape sur un mob différent de la tête de mort c'est parce qu'il monte une aggro sur lui... pour éviter qu'il aille sur le heal...par ex.

Rien de pire pour un tank que de voir un mob courir sur un healer...pour les pretres ou hunt, donc, si vos cage/piège foirent indiquez si vous en claquer une/un juste derrière !
ca évite au tank de courir pour reprendre le mob qui vous agresse et de s'entendre dire qu'on a cassé le nouvelle cage !

La communication est la clé de tout raid...

La je parles pour les tanks wars.

tactique war tank sur Attumen

tu y vas tu tank, c'est simple ? placement à la limite du dallage de pierre.

tactique tank sur Moroes:


Bien prendre l'aggro tout de suite (avancer, shooter et rage sanguinaire) et monter vos fracasses avant que le off tank ne s'y mette sinon vous passerez votre temps à essayer de reprendre l'aggro, il n'est pas provocable.
C'est à vous, war, de foutre les premiers pains sur le distingué moroes.
Sinon pas de probl particulier...soyez réactifs sur ses disparitions et repop.
à 25 % il se met à tapper comme un malade, ayez soin d'avoir au moins une popo ou une pierre de up et spammer blocage...

tactique sur la demoiselle.

au début, spammer charge et coup railleur pour la maintenir au centre du cercle, bien au centre. Sa portée d'aggro est monstrueuse donc attention à bien gérer votre charge.
Un combat "tendu", car, attention elle fout des megas pains de malades. tjrs maintenir sa vie au delà de 50 %... pierre popos, dernier rempart... (signaler vos "remparts aux healers pour qu'il overheal) spammer le blocage et le bijoux "esquive" si vous l'avez (tombe sur moroes). clairement le stuff fait la diff sur elle, et surtout si le dispell marche bien , mais ça c'est pas votre problème.

tactique sur conservateur.

dos aux raids, un combat simple, gestion d'aggro sans problème. Mettre le cri de boost DPS dès que les CAC arrive pendant sa période de vulnérabilité (il est tt bleu) et remettre cri de commandement dès qu'il s'arrete mais avant que eles cac ne repartent comme ça il l'ont pour la prochaine période avec les spawns d'arcanes.

tactique sur Aran.

il ne se tank pas. dodo.

Le Prince:

maitre mot: tenir. Si pas le stuff.. c'est mort. donc ne pas s'inscrire en tank le jeudi (jour du prince) si no stuff correct...

le combat.


clairement pas un problème niveau gestion aggro. Spammer les fracasses, les maitrise du blocage les dévaster, les cris, les vengeance (proc plus vite le dévaster derrière).

Phase 1: l'aggro et le tanker DOS au mur au centre à l'opposé de la porte d'arrivé et dos collé à celui-ci (pour éviter les projection). Pourquoi au centre ? cela vous permet de construire selon les infernaux qui tombent à gauche ou à droite. Claquer tt de suite et seulement les CD des bijoux esquive et blocage si vous avez, comme le combat est long il seront up pour phase 2. Pendant cette phase il ne tappe pas fort.

Phase 2: claquer votre CD de def tt de suite ainsi que les bijoux esquive qui doit être up. Pendant cette phase il va vous mettre des meta pain ! Spammer blocage ! C'est clairement là qu'il faut claquer pierre, rempart et popo pour rester en vie. une fois en phase trois c'est plus cool. S'il reste du jus au raid nivo mana c'est gagné, sinon... ben de tte façon c'est pas votre faute...

Phase 3: il tappe moins fort, mais c'est tendu au niveau infernaux, penser à être réactif nivo mouvment et de bouger le prince de manière à ce que le raid puisse se placer correctement selon les infernaux. je ne recommande ;pas de bouger à sa propre initaitive mais de bien écouter el raid sur la direction à prendre... c'est le reste du raid qui évalue le meilleur placement.

merci pour vos commentaires et ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goro.fr
Invité
Invité




KZ - stratégies de tank Empty
MessageSujet: Re: KZ - stratégies de tank   KZ - stratégies de tank Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:21

J'ai eu l'occasion de progresser avec deux warriors qui sont de bons amis, et qui ont toujours chercher l'optimisation, et la performance maximum de leur classe. De ce fait, j'ai pu voir les progrès qu'ils réalisés sans cesse dans l'art très compliqué et capitale qu'est la génération d'aggro.

Voilà ce qu'il a pu me dire:
Eyg/Stephen dit :
tu ouvres par un heurt avec la rage sanguinaire ensuite tu commences les fracasses puis un vengeance direct ( en général c'est up ) puis chain fracasse et si t'as dla rage en rab tu chain heroic en même temps puis vengeance/heurt quand c'est up.

En gros, il faut reprendre les valeurs suivantes :
Sunder Armor = 261.
Heroic Strike* = 145.
Revenge* = 315.
Revenge Stun = 25.
Shield Bash* = 180.
Shield Slam* = 250.
Shield Block = 0.
Thunder Clap* = 130.
Demoralizing Shout = 43.

Ces formules étaient celles d'un war au niveau 60, et il faut distinguer que la puissance des coups influe bien évidemment sur la génération d'aggro. Donc, plus on fait mal, plus ça génère. A l'heure actuelle, j'aurais tendance à dire que :
Heurt de bouclier (shield slam) > Vengeance > Frappe héroïque > Fracasse armure (sunder armor)

De plus, possibilités de crit sur les 3 premiers.


Une génération d'aggro ne se construit donc clairement pas sur le Fracasse armure, contrairement à ce qu'un guerrier moyen peut penser. Les videos et l'expérience le prouvent Wink. Je reprend d'ailleurs quelques propos de Eldens:


Mathias dit :
Ca t'a l'air tjs d'actualité ca? (en parlant des formules données juste au dessus)

Eyg/Stephen AFK dit :
pour avoir lui le post c'était au lvl 60 donc plus trop même si les valeurs donnent un aperçu de qui et quoi genere le plus

Mathias dit :
Ca peut l'être dans le sens où seul le fracasse armure est pas affecté par le stuff du war en fait

Mathias dit :
Donc plus t'as de stuff, plus les autres abilities le dépasse non?

Eyg/Stephen AFK dit :
ou les crit oui

Eyg/Stephen AFK dit :
mais bon le dps est basé sur la force le dps et la vit de l'arme et vu que dans un stuff MT t'as quasi pas de force ..

Eyg/Stephen AFK dit :
mais vit > dps donc plus l'arme est rapide plus la génération est grosse

Eyg/Stephen AFK dit :
donc en général t'auras de l'arme rapide 1.60~ et le dps bah dépend l'arme que tu as mais bon

Eyg/Stephen AFK dit :
se fier au dps pas très viable

Mathias dit :
oki

Eyg/Stephen AFK dit :
c'est surtout le shield qui fait la diff à ce niveau

Eyg/Stephen AFK dit :
enfin c'est simple

Eyg/Stephen AFK dit :
et de toute

Eyg/Stephen AFK dit :
il peut spam heroic en même temps que devaster il aura toujours de la rage en rab même sur les boss hero instance 5men

Je conseille donc vivement aux guerriers de la guilde en instance de reprendre le schéma donner juste au dessus par mon compagnon Eldens !


Je ne peux malheureusement pas vous faire de grands débats et une description théorique précise qui portera ses fruits dans la pratique, mais je voudrais juste dire aux wars de la guilde, que quoi qu'ils fassent, leur génération d'aggro sera heureusement toujours perfectionnables, et s'ils veulent donner le maximum d'eux pour leur raid, l'expérience et l'étude des mécanismes leur servira clairement.
Vous avez choisi une classe vitale, et vous n'avez pas finis de devoir l'étudier Wink C'est un gameplay compliqué, et nécessaire.


A titre d'exemple, je me rapelle chez Blitz la différence entre leur ancien MT, Kace, et Eldens. Disons que quelque soit le combat, Eldens arrivait à monter générallement son aggro 2 fois plus vite que n'importe lequel des tanks, permettant ainsi à tous le raid un DPS quasi immédiat, et une reprise d'aggro quasiement nul. En monocible, sur un combat qui dure, il était impossible de lui reprendre l'aggro, même pour un prêtre ombre dans un groupe qui prenait des dégats sous étreinte vampirique.


C'est un luxe appréciable, mais surtout nécessaire à une guilde au fur et à mesure de son avancée. Pour avoir jouer avec de tels war, j'ai malheureusement acquis une vision simple du jeu: Les reprises d'aggro ne sont pas dues au DPS, mais au War, et ce dans 80% des cas. Un war ayant perfectionné sa génération d'aggro en l'étudiant, et en restant sans cesse concentré, ne perdra quasiement jamais l'aggro.


Alors c'est un boulot terriblement dur, mais j'espère que cette possibilité d'amélioration vous encouragera. Pour moi, un war qui fait des efforts pour s'améliorer sera de toute façon irréprochable, et j'espère que vous les ferez, car ca pourrait changer bcp de choses en raid !


Jouer son war à quasi 100% n'est pas une mince affaire, mais des progrès significatifs sont réalisables vraiment sans faire bcp d'efforst (Et Rocks me l'a démontré à Méchanar aujourd'hui). Votre progression et votre qualité de jeu sera exponentielle inverse (si ca se dit :p), et ne vous inquiétez pas, pour le moment il en faut peu pour être très largement à la hauteur, n''hésitez pas à vous contenter de ce peu, et à progresser à votre rhytme au fur et à mesure.


La balle est dans votre camp Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
KZ - stratégies de tank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morituri Te Salutant :: stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser