J'ai eu l'occasion de progresser avec deux warriors qui sont de bons amis, et qui ont toujours chercher l'optimisation, et la performance maximum de leur classe. De ce fait, j'ai pu voir les progrès qu'ils réalisés sans cesse dans l'art très compliqué et capitale qu'est la génération d'aggro.
Voilà ce qu'il a pu me dire:
Eyg/Stephen dit :
tu ouvres par un heurt avec la rage sanguinaire ensuite tu commences les fracasses puis un vengeance direct ( en général c'est up ) puis chain fracasse et si t'as dla rage en rab tu chain heroic en même temps puis vengeance/heurt quand c'est up.
En gros, il faut reprendre les valeurs suivantes :
Sunder Armor = 261.
Heroic Strike* = 145.
Revenge* = 315.
Revenge Stun = 25.
Shield Bash* = 180.
Shield Slam* = 250.
Shield Block = 0.
Thunder Clap* = 130.
Demoralizing Shout = 43.
Ces formules étaient celles d'un war au niveau 60, et il faut distinguer que la puissance des coups influe bien évidemment sur la génération d'aggro. Donc, plus on fait mal, plus ça génère. A l'heure actuelle, j'aurais tendance à dire que :
Heurt de bouclier (shield slam) > Vengeance > Frappe héroïque > Fracasse armure (sunder armor)
De plus, possibilités de crit sur les 3 premiers.
Une génération d'aggro ne se construit donc clairement pas sur le Fracasse armure, contrairement à ce qu'un guerrier moyen peut penser. Les videos et l'expérience le prouvent
. Je reprend d'ailleurs quelques propos de Eldens:
Mathias dit :
Ca t'a l'air tjs d'actualité ca? (en parlant des formules données juste au dessus)
Eyg/Stephen AFK dit :
pour avoir lui le post c'était au lvl 60 donc plus trop même si les valeurs donnent un aperçu de qui et quoi genere le plus
Mathias dit :
Ca peut l'être dans le sens où seul le fracasse armure est pas affecté par le stuff du war en fait
Mathias dit :
Donc plus t'as de stuff, plus les autres abilities le dépasse non?
Eyg/Stephen AFK dit :
ou les crit oui
Eyg/Stephen AFK dit :
mais bon le dps est basé sur la force le dps et la vit de l'arme et vu que dans un stuff MT t'as quasi pas de force ..
Eyg/Stephen AFK dit :
mais vit > dps donc plus l'arme est rapide plus la génération est grosse
Eyg/Stephen AFK dit :
donc en général t'auras de l'arme rapide 1.60~ et le dps bah dépend l'arme que tu as mais bon
Eyg/Stephen AFK dit :
se fier au dps pas très viable
Mathias dit :
oki
Eyg/Stephen AFK dit :
c'est surtout le shield qui fait la diff à ce niveau
Eyg/Stephen AFK dit :
enfin c'est simple
Eyg/Stephen AFK dit :
et de toute
Eyg/Stephen AFK dit :
il peut spam heroic en même temps que devaster il aura toujours de la rage en rab même sur les boss hero instance 5men
Je conseille donc vivement aux guerriers de la guilde en instance de reprendre le schéma donner juste au dessus par mon compagnon Eldens !
Je ne peux malheureusement pas vous faire de grands débats et une description théorique précise qui portera ses fruits dans la pratique, mais je voudrais juste dire aux wars de la guilde, que quoi qu'ils fassent, leur génération d'aggro sera heureusement toujours perfectionnables, et s'ils veulent donner le maximum d'eux pour leur raid, l'expérience et l'étude des mécanismes leur servira clairement.
Vous avez choisi une classe vitale, et vous n'avez pas finis de devoir l'étudier
C'est un gameplay compliqué, et nécessaire.
A titre d'exemple, je me rapelle chez Blitz la différence entre leur ancien MT, Kace, et Eldens. Disons que quelque soit le combat, Eldens arrivait à monter générallement son aggro 2 fois plus vite que n'importe lequel des tanks, permettant ainsi à tous le raid un DPS quasi immédiat, et une reprise d'aggro quasiement nul. En monocible, sur un combat qui dure, il était impossible de lui reprendre l'aggro, même pour un prêtre ombre dans un groupe qui prenait des dégats sous étreinte vampirique.
C'est un luxe appréciable, mais surtout nécessaire à une guilde au fur et à mesure de son avancée. Pour avoir jouer avec de tels war, j'ai malheureusement acquis une vision simple du jeu: Les reprises d'aggro ne sont pas dues au DPS, mais au War, et ce dans 80% des cas. Un war ayant perfectionné sa génération d'aggro en l'étudiant, et en restant sans cesse concentré, ne perdra quasiement jamais l'aggro.
Alors c'est un boulot terriblement dur, mais j'espère que cette possibilité d'amélioration vous encouragera. Pour moi, un war qui fait des efforts pour s'améliorer sera de toute façon irréprochable, et j'espère que vous les ferez, car ca pourrait changer bcp de choses en raid !
Jouer son war à quasi 100% n'est pas une mince affaire, mais des progrès significatifs sont réalisables vraiment sans faire bcp d'efforst (Et Rocks me l'a démontré à Méchanar aujourd'hui). Votre progression et votre qualité de jeu sera exponentielle inverse (si ca se dit :p), et ne vous inquiétez pas, pour le moment il en faut peu pour être très largement à la hauteur, n''hésitez pas à vous contenter de ce peu, et à progresser à votre rhytme au fur et à mesure.
La balle est dans votre camp