Bonjour Alcire,
Voilà, je vais réagir à ta candidature avec beaucoup d'honnêteté, et j'espère que tu le prendras ainsi, de bienveillance.
Tout d'abord, comme aux candidatures de tes camarades, je +1 la tienne. Je n'ai de plus aucune reproche à te faire vis à vis de ta candidature !
Néanmoins, je profite de ta candidature pour, et à mon initiative propre et donc totallement personnel, te faire remarquer une ou deux choses:
La première: Je voudrais souligner le fait que tu aies choisi une classe de soutien. Pour moi, comme je l'ai dis à ton amis paladin dans son post, ca témoigne d'un engagement pour le raid que l'on se doit de respecter au maximum. C'est une classe pénible à jouer, et sans cesse à responsabilité.
C'est une des classes qui demande le plus de travail sur sois même, sur sa manière de jouer, sur l'aspect vraiment technique du jeu. Si l'orientation dans ton équipement est importante, et qu'il en existe des dizaines, il faut néanmoins avoir un certain géni pour devenir un très bon healer, et maitrisés le concept du déranking (utilisation de sorts de rangs inférieur consommant moins de mana et plus adaptés à la vie manquant à tel joueur), et le casting décasting, accompagnée d'une forte dose de réactivité.
Si tu acquières, ou a déjà acquierie ces 3 capacités de maitrise, tu deviendras/es alors un excellent healer, et tout ton raid t'en sera reconaissant, moi le premier !
Néanmoins, jouer une telle classe sans avoir conaissance des efforts que ça sollicite, c'est un peu vouer son raid à un échec malheureusement o_O. Cette alternative étant véritablement pour les joueurs ne souhaitant pas progresser, et ne prenant pas leur rôle avec un minimum de sérieux.
Je doute qu'un jour vous an arriviez là l'un comme l'autre, mais j'espère du fond du coeur que vous deviendrez d'excellents healers, plus pour le raid que pour vous
Le job d'healer étant de base assez impersonnel et altruiste, j'espère que vous comprenez ma vision de la chose :p
De plus, un petit conseil (et je n'hésiterais pas à t'en prodiguer des dizaines si tu le souhaites, avec évidemment toujours le maximum de respect qui y est du, mon soucis est bien avant toute chose de faire progresser le niveau de jeu de la guilde pour que tout se passe au mieux):
Si tu souhaites équipper ton paladin pour le PvE, je te déconseille de perdre ton temps à farmer l'équipement PvP. Il n'est à mon goût pas adapté pour une telle orientation de jeu, et je m'engage personellement si tu le souhaites à te suggèrer telle ou telle item farmable facilement pour acquérir un équipement suffisant, de même que si tu le désires, je pourrais t'aider à orienter ton équipement.
Je ne considère pas avoir raison, et je dirais même que le vrai absolu n'existe pas dans le monde théorique des classes de soutien, mais je les joue moi même dans les MMORPG depuis près de 6 ans maintenant, avec près de 6 mois un paladin holy à la sortie de BC, d'un an un prêtre sacré chez les Rush.
Mon savoir et mon expérience (qui je l'espère sont une aide appréciable) ont toujours été au service des guildes que j'ai intégré, et cela continue ici.
Bref, j'aimerais savoir ce que tu penses de ta classe, et si tu as la motivation nécessaire pour maitriser quelques rudiments de toutes les possibilités qu'elle offre pour un raid ! Je reste bien conscient que WoW est un jeu, et on ne peut pas attendre de tout le monde un investissement majeur, mais je pense qu'un seuil minimum est à la portée de chacun, et mêmes des joueurs occasionnels, sans qu'ils aient à gacher leur rare temps de jeu pour autant.
Je te souhaite à toi comme à tes compagnons de joyeuses fêtes, et j'espère vous croiser dans les rangs de la guilde !
Aditu/Mathias
PS: J'espère que tu as bien compris qu'il n'est ici clairement pas question de te mettre mal à l'aise ou autre. J'essaie de m'assurer que tu es prévenu de ce dans quoi tu t'es embarqué pour le pire et surtout pour le meilleur en jouant une classe healing telle que le paladin
Je ne pense pas que quiconque attendra de toi un niveau de jeu démentiel, mais bien un minimum pour ne pas avoir à se dire: "Zut, on va avoir des soucis avec ce paladin ce soir", car malheureusement ce sont des choses qui arrivent...